Avis sur les médiators Tortex de la marque Dunlop

Le médiator Dunlop Tortex est un accessoire indispensable pour tous les guitaristes. Dans cet article, nous vous donnons notre avis après des années d’utilisation de ce plectre. Est-il agréable au toucher ? Est-ce qu’il tient bien dans la main ? Est-ce que l’achat en vaut la peine ? Si vous cherchez des médiators qui répondent à ces questions, nous vous invitons à lire la suite de cet article. Mais d’abord, commençons par définir ce qu’est un médiator et à quoi ça sert ?

mediator-dunlop-tortex

Médiators Dunlop Tortex

C'est quoi un médiator ?

Le médiator est un accessoire qui permet de gratter ou de pincer les cordes de votre guitare. Également appelé plectre, onglet ou pick, vous en trouvez de toutes les couleurs, de toutes les formes et dans différents matériaux. La forme la plus répandue est triangulaire et si vous souhaitez varier la sonorité, il en existe en bois, en métal, en os, etc.

Pourquoi utiliser un médiator pour guitare ?

Le médiator pour guitare est un accessoire qui permet de soulager les ongles des guitaristes. Il permet également d’attaquer plus fortement les cordes et offre des possibilités de sonorités différentes. Par exemple, si vous prenez une pièce de monnaie et que vous égrenez une corde, vous n'aurez pas la même sonorité qu’avec un médiator en plastique.

Un guitariste se sert d’un médiator parce que c’est également une question de goût. D'autres préfèrent jouer avec les doigts et les ongles.

mediators-dunlop-tortex

Médiator Dunlop Tortex : avis

Ces médiators sont en notre possession après des années d’utilisation. Nous donnons notre avis sur ces plectres Tortex de la marque Dunlop.

Prise en main

Cet aspect est primordial ! Un médiator qui a tendance à glisser, même si vous le tenez bien, c’est quand même désagréable pour le guitariste ! Aussi, ce que nous avons testé tout au long de ces années, c’est si le médiator reste bien en place dans les doigts. Les Tortex remplissent pleinement cette mission grâce à leur texture poudrée.

Finition

Le médiator Tortex de la marque Dunlop possède une finition simple, mais efficace. Dunlop ne fait pas de chichi en nous mettant des dessins stylés, mais se concentre plus sur la sensation de toucher du guitariste.

Épaisseur

Il existe plusieurs épaisseurs de médiators Tortex. Cela va du 0,5 à 1,14 mm. Chaque épaisseur possède sa propre couleur. Personnellement, nous préférons jouer avec l’orange (0,6 mm) pour nos solos en guitare folk.

Chaque médiator Dunlop Tortex est fabriqué avec le plus grand soin pour offrir le maximum de confort aux guitaristes lorsqu’ils jouent. En ce sens, la texture poudreuse fait en sorte que le plectre ne glisse pas entre les doigts. La possibilité de les acheter avec plusieurs épaisseurs permet à chaque guitariste de choisir celui qui convient le mieux à son style de jeu.

Notre avis : la réputation de Dunlop n’est plus à faire. Ainsi, en achetant des médiators Tortex, vous serez satisfait(e) de leur qualité lorsque vous grattez les cordes de votre guitare acoustique ou électrique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Ne ratez pas notre guide sur « Comment apprendre la guitare en autodidacte ? »

Guide
AUTODIDACTE
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x