Médiator Dunlop Tortex | Avis

Avis sur les médiators Tortex de la marque Dunlop

Table des Matières

Le médiator Dunlop Tortex est un accessoire indispensable pour tous les guitaristes. Dans cet article, je te livre mon avis après des années d’utilisation de ce plectre. Est-il agréable au toucher ? Est-ce qu’il tient bien dans la main ? Est-ce que l’achat en vaut la peine ? Si tu cherches des médiators qui répondent à ces questions, je t’invite à lire la suite de mon article. Mais d’abord, commençons par définir ce qu’est un médiator et à quoi ça sert ?

C'est quoi un médiator ?

Le médiator est un accessoire qui permet de gratter ou de pincer les cordes de ta guitare. Également appelé plectre, onglet ou pick, tu en trouves de toutes les couleurs, de toutes les formes dans différents matériaux. La forme la plus répandue est triangulaire et si tu veux varier la sonorité, il en existe en bois, en métal, en os, etc.

Pourquoi utiliser un médiator pour guitare ?

Le médiator pour guitare est un accessoire qui permet de soulager les ongles des guitaristes. Il permet également d’attaquer plus fortement les cordes et offre des possibilités de sonorités différentes. Par exemple, si tu prends une pièce de monnaie et que tu égrènes une corde, tu n’auras pas le même son qu’avec un médiator en plastique.

Un guitariste se sert d’un médiator parce que c’est également une question de goût. Personnellement, je préfère jouer avec mes doigts et mes ongles, mais lorsque je joue un solo, j’aime bien la sensation du médiator.

mediators-dunlop-tortex

Médiator Dunlop Tortex : avis

J’ai acheté ces médiators il y a bien longtemps, et après des années d’utilisation, voici une courte présentation des médiators Tortex de la marque Dunlop.

Prise en main

Cet aspect est primordial ! Un médiator qui a tendance à glisser, même si tu le tiens bien, c’est quand même désagréable pour le guitariste ! Aussi, ce que je teste en premier, c’est si le médiator tient bien en place. Les Tortex remplissent pleinement cette mission grâce à leur texture poudrée.

Finition

Le médiator Tortex possède une finition simple, mais efficace. Dunlop ne fait pas de chichi en nous mettant des dessins stylés, mais se concentre plus sur la sensation de toucher du guitariste.

Épaisseur

Il existe plusieurs épaisseurs de médiators Tortex. Cela va du 0,5 à 1,14 mm. Chaque épaisseur possède sa propre couleur. Personnellement, je préfère jouer avec l’orange (0,6 mm) pour mes solos en guitare folk.

Chaque médiator Dunlop Tortex est fabriqué avec le plus grand soin pour offrir le maximum de confort aux guitaristes lorsqu’ils jouent. En ce sens, la texture poudreuse fait en sorte que le plectre ne glisse pas entre les doigts. La possibilité de les acheter avec plusieurs épaisseurs permet à chaque guitariste de choisir celui qui convient le mieux à son style de jeu.

Mon avis : la réputation de Dunlop n’est plus à faire. Ainsi, en achetant des médiators Tortex, tu seras satisfait(e) de leur qualité lorsque tu égrènes les cordes de ta guitare acoustique ou électrique.

La Guitare de Joe

Jouez 🎸 Composez ♫ Partagez 💻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'un Guide pour Composer tes Musiques ?