Test du Capodastre TAKIT

Tables des Matières

Test du Capodastre de la Marque Takit

Lors du test du capodastre TAKIT, j’ai voulu voir si l’achat en valait le coup. Après quelques mois d’utilisation, je te présente les résultats. Mais avant de savoir si c’est le meilleur capodastre pour guitare, je me suis posé les questions suivantes : c’est quoi un capo et pourquoi je m’en sers ?

test-du-capodastre-marque-takit

C'est quoi un capodastre ?

Le capodastre est un accessoire très utile pour tout guitariste souhaitant modifier la tonalité d’une chanson. Il existe sous forme de pince ou de lanière qui permettent de barrer facilement les cordes de ta guitare, de ta basse, de ton ukulélé, etc. Ainsi, en choisissant une case (numéro 1 à 12), le capodastre plaque les cordes contre le manche sur la case désirée, et tu peux augmenter la tonalité de ton morceau. C’est pour ça que lorsque tu lis « capo 2 », tu dois plaquer ton capodastre sur la case 2.

Les deux sortes (pince et lanière) de capo sont constituées d’un caoutchouc. Les capodastres à pince sont fabriquées avec un ressort afin d’exercer une pression, tandis que ceux avec une lanière se clipsent.

À lanièreÀ pince

Je te recommande le capodastre à pince, car il est plus facile à manipuler et à plaquer que celui à lanière.

capodastre-a-pince

Pourquoi utiliser un capo pour guitare ?

Le capodastre simplifie la vie du musicien. En effet, si tu veux transposer un morceau (plus aigüe ou plus grave), tu dois utiliser le cycle des quintes. Si comme moi, tu veux aller plus vite, il te suffit de plaquer ton capo sur la case voulue, et le tour est joué ! Ainsi, tu conserves la même suite d’accords, mais la tonalité a changé.

Prenons l’accord de Sol Majeur. Eh bien, en posant ton capo sur la case 2 , tu auras un Sol Majeur, mais augmenté d’un ton (une case = un demi-on).

sol-majeur
Sol Majeur Capo 0
test-du-capodastre-takit
Sol Majeur Capo 2

Test du capodastre Takit

J’ai acheté ce capo sur Amazon. Après quelques mois d’utilisation, je te donne mon avis.

Finition

L’aspect brossé lui confère une excellente esthétique. Ce que j’entends par là, c’est que le look est élégant et agréable à l’œil.

Manipulation

Les concepteurs ont bien dimensionné les longueur de la pince et ont installé des pads de silicone. Ainsi, le capodastre TAKIT est facile à manipuler (bonne préhension) et à mettre en place (excellent plaquage) sur le manche de ta guitare.

Qualité du ressort

Le ressort est assez puissant pour bien plaquer, sans trop offrir de résistance. Le juste milieu a été trouvé.

Garantie à vie

Le constructeur garantit à vie son capodastre. Il est vrai que, pour l’instant, je suis pleinement satisfait de ce capo, mais, s’il arrivait à casser, je suis curieux de connaître la réponse de TAKIT.

Lors du test du capodastre TAKIT, j’ai apprécié le travail qui a été effectué par les concepteurs pour donner un look agréable et une excellente préhension à leur capo. De plus, les excellentes évaluations données par les musiciens débutants ou professionnels donnent un excellent rapport qualité/prix quasiment imbattable ! 


Mon avis : un must have pour un si petit prix !

La Guitare de Joe

Jouez 🎸 Composez ♫ Partagez 💻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'un Guide pour Composer tes Musiques ?