Playlist des chansons les plus frissonnantes pour fêter Halloween

Top 10 des musiques d’Halloween qui font peur ! Vous cherchez des musiques qui donne la chair de poule pour la soirée du 31 octobre ? Nous vous avons concocté une playlist pour passer une nuit d’horreur à collecter des bonbons ou un sort. Prenez garde à votre palpitant, car vous risquez de sursauter plusieurs fois en écoutant ses dix chansons effrayantes 🎃.

Il suffit de lancer la playlist des musiques de l'horreur...

Pourquoi célèbre-t-on Halloween ?

La fête d’Halloween tient son origine d’une tradition irlandaise qui consistait à fêter « All Hallows Eve » les soirs du 31 octobre. La légende raconte qu’à cette période de l’année, lorsque les nuits sont longues, les fantômes venaient hanter les vivants. Pour les repousser, les Irlandais se déguisaient avec des costumes effrayants et creusaient des navets.

La famine du 19e siècle a contraint les Irlandais à immigrer aux États-Unis et au Canada, emportant avec eux leurs traditions. « All Hallows Eve » est devenue Halloween et les navets ont été remplacés par des citrouilles, car plus facile à creuser 🎃.

Top 10 musiques Halloween qui font peur

Nous avons détaillé les musiques terrifiantes pour passer un Halloween tout en frayeur. Ces chansons qui donnent la chair de poule (ou pas😁) sont parfaites si vous souhaitez les diffuser pendant que vous faites le tour des maisons avec la célèbre maxime « des bonbons ou un sort ! », traduit de l’anglais « Trick or Treat! ».

1# Dead Silence Them

Lorsque nous avons rédigé cet article, nous avions nos casques sur les oreilles. Écrivant dans la pénombre pour ne pas fatiguer nos yeux, nous avons ressenti une présence après quelques secondes d’écoute de cette musique… Effrayant ? Peut-être, mais la sensation d'une musique mystérieuse agrémentée de la photo de la marionnette est terriblement oppressante.

2# L'exorciste

Avec son air bien connu, cette mélodie douce et enivrante vous met tout de suite dans l’ambiance du film avec la fille possédée par un démon. Une musique qui donne de l’angoisse, bien que certaines scènes cultes ont été revisitées de nombreuses fois. Sauriez-vous trouver lesquelles ?

3# Ça

Avez-vous peur des clowns ? Vous regardez toujours dans la pénombre du caniveau, au cas où ? Eh bien, cette musique a fait trembler tous les enfants lors de sa sortie en 1989. Et pour bien enfoncer le clou, le chapitre 2 est sorti en 2019. Une musique d’horreur bien flippante !

Le titre du film en français est Ça. Pour la version en anglais, le titre est : IT.

4# Halloween

Reconnu comme un film « culturel, historique ou esthétiquement important », la musique d’Halloween est tout simplement parfaite pour faire partie de cette playlist et vous accompagner pour votre soirée du 31 octobre.

5# Psychose

Alfred Hitchcock est LE maître incontesté pour faire monter la tension et te faire sursauter d’un seul coup ! Accompagné d’une musique diaboliquement efficace, la bande originale de ce film d’horreur est devenue culte. À faire écouter à tous ceux qui ne donnent pas de bonbons le jour d’Halloween.

6# Les Dents de la Mer

Si vous avez peur de l’eau et des requins, cette musique n’est pas faite pour vous ! Réalisé par le célèbre Steven Spielberg, cette musique vous aidera à effrayer vos camarades les plus peureux.

7# Insidious

Un film d’horreur qui donne bien la pétoche ! Le suspense est à son comble juste avant l’apparition de la créature... Nous vous laissons découvrir cette musique sordide pour un film carrément effrayant.

8# Amityville : La Maison du Diable

Vous aimez bien la musique qui fait peur au piano ? Cet air vous laisse dans un suspense insoutenable… Tiré du célèbre film, cette musique est parfaite pour vous accompagner au porte à porte, à la quête de bonbons.

9# Le cercle

Une cassette VHS, une télévision, un coup de téléphone et un puits : tout est réuni pour passer une bonne soirée d’Halloween. Si vous avez encore sept jours devant vous, dépêchez-vous de lire la fin de cet article.

Cette musique, dont la mélodie est vraiment « creepy » a été composée par la célèbre Hans Zimmer.

10# Chanson angoissante Halloween Libre de Droit

Pour finir, cette musique angoissante est composée par Audio Libre, et peut être utiliser de manière gratuite. Une aubaine si vous voulez l’utiliser librement pour vos compositions musicales.

Avec ce top 10 des musiques d’Halloween qui font peur, vous allez passer une soirée effrayante et mystérieuse. Autant dire qu’il y a encore une tonne de musiques flippantes à partager. Halloween est également le moment rêvé pour jouer des tours à ses amis et leur donner la peur de leur vie.

Si vous avez d’autres suggestions de musiques qui évoque la peur, laissez-nous un commentaire.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Ne ratez pas notre guide sur « Comment apprendre la guitare en autodidacte ? »

Guide
AUTODIDACTE
>