Fender FA-125 | Test et avis d’une guitare folk

Cette Fender FA serie (FA-125) a réussi à allier musicalité ronde et douce dans une finition de qualité et une prise en main rapide. Cette guitare acoustique folk présente une esthétique conviviale, notamment avec son chevalet Viking, mais qui reste tout de même épurée dans l'ensemble. L'utilisation des essences de bois laminés lui confère contre toute attente une bonne puissance sonore, mais qui manque tout de même de profondeur tonale. Cet article te détaille la Fender FA-125, un produit léger et durable, le tout proposé à un tarif extrêmement attractif. Focus sur une guitare acoustique folk particulièrement adaptée pour les débutants et débutantes.

4,7/5
Fender FA-125

Ce modèle acoustique folk de la marque Fender est un instrument facilement abordable, tant au niveau du prix que de sa prise en main. Le manche superlisse ainsi que sa sonorité équilibrée en font une excellente guitare folk, notamment pour les débutants.

Pour :
  • Parfaitement adaptée pour les débutants
  • Prix abordable
  • Excellente prise en main
Contre :
  • Non-adaptée pour les experts
  • Manque un peu de profondeur tonale

Fender FA-125 - Test et avis : transportabilité

Avec un poids d'environ 4,4 kg, cette guitare folk Fender sera facilement transportable. Elle n'est pas livrée avec une housse et si tu veux la transporter, tu devras investir dans une housse ou un étui de qualité.

Le diapason de cette guitare acoustique folk est de 64,3 cm (25.3"). C'est la distance entre le sillet de tête et le sillet de chevalet.

Il est à noter que les matériaux utilisés sont robustes, et te permettront d'emporter partout ta guitare tout en conservant sa durabilité.

Fender FA-125 : des essences de bois natural

Tous les bois utilisés pour la construction de la Fender FA-125 sont en laminés. Concernant la table, c'est l'épicéa qui a été choisi, alors que pour le dos et les éclisses, le fabricant a opté pour du tilleul.

Cela confère à cette FA-125, un côté « natural ».

Pour ce qui est du manche, c'est du nato qui a été choisi et la touche est en noyer.

Enfin, pour le vernis, c'est un effet brillant qui parcoure tout le corps de cette guitare folk.

Fender FA-125 - Test et avis : les mécaniques

Concernant les mécaniques, elles sont à bain d'huile et installées sur la tête de manche. Elles sont précises pour régler la tension de vos cordes et ne nécessitent pas d'entretien.

Fender FA-125 - Test et avis : le traitement du son acoustique

Même si les bois sont principalement en laminés, le son produit par cette guitare reste de qualité.

Tout d'abord, la projection sonore est correct, même si elle manque de profondeur tonale.

Ensuite, la sonorité reste équilibré avec des tons doux et arrondis. Si tu attaques en strumming sur cette guitare, la réponse sera immédiate avec une sonorité vive et une sensation de jeu qui reste agréable.

Fender FA-125 - Test et avis : la guitare folk pour débuter

Fender a su produire un instrument pour celles et ceux qui souhaitent débuter la guitare sans se ruiner, mais avec une guitare qui offre tout de même une sensation de jeu agréable et une excellente sonorité.

Les guitaristes débutants apprécieront également le manche en nato superlisse pour une pose des accords ou des arpèges sans râper sa main.

Pourquoi acheter cette guitare folk Fender FA-125 ?

Les avis sur cette guitare acoustique folk tendent généralement sur du positif, notamment pour son design épuré et convivial avec son chevalet Viking, ainsi que pour sa courbe d'apprentissage relativement rapide.

Les guitaristes débutant leur apprentissage sur cet instrument seront ravis par la performance sonore et seuls les plus experts remarqueront qu'elle manque néanmoins de profondeur tonale.

fender-fa-125-test-et-avis (1)

Le verdict sur cette Fender FA-125

Malgré l'utilisation de bois laminés pour sa construction, cette Fender FA-125 possède une excellente projection sonore, ronde et douce. Seul les plus experts remarqueront à l'oreille qu'elle manque un peu de profondeur tonale.

Cette guitare acoustique possède d'excellentes mécaniques à bain d'huile et sa robustesse en fera un compagnon d'apprentissage parfait pendant de nombreuses années qu'importe où vous la transportez.

Enfin, sa rapide prise en main et son confort de jeu, le tout pour un budget économique, en font une guitare qui est particulièrement adaptée pour les débutants et débutantes.

4,7/5
Fender FA-125

Ce modèle acoustique folk de la marque Fender est un instrument facilement abordable, tant au niveau du prix que de sa prise en main. Le manche superlisse ainsi que sa sonorité équilibrée en font une excellente guitare folk, notamment pour les débutants.

Pour :
  • Parfaitement adaptée pour les débutants
  • Prix abordable
  • Excellente prise en main
Contre :
  • Non-adaptée pour les experts
  • Manque un peu de profondeur tonale
N'hésitez à découvrir nos autres instruments de la marque Fender !
fender-cd-60
Fender CD-60
fender-fa-125ce
Fender FA-125CE
fender-pm-1
Fender PM-1
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Ne ratez pas notre guide sur « Comment apprendre la guitare en autodidacte ? »

Guide
AUTODIDACTE
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x